Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Government Information Service (under the aegis of the Prime Minister's Office)
Government Information Service>News>Covid-19 : La collaboration des associations culturelles requise pour sensibiliser le public

News

Average Rating

Related News

Covid-19 : La collaboration des associations culturelles requise pour sensibiliser le public

Date: March 18, 2020
Domain:Health
 

 

GIS– 18 mars, 2020 : Le rôle que les associations culturelles et groupes religieux ont à jouer pour conscientiser la population au Covid-19 a été souligné par le Premier ministre, ministre de la Défense, de l’Intérieur, et des Communications extérieures, ministre de Rodrigues, des Iles éparses et de l’Intégrité territoriale, M. Pravind Kumar Jugnauth, hier au Lunch Room de l’Assemblée nationale à Port Louis. Il présidait la première réunion du groupe de travail ministériel relatif aux célébrations des fêtes Shab-E-Barat et Ramadan 2020.
Le Premier ministre a rappelé que les associations culturelles et groupes religieux qui rassemblent de grandes communautés de croyants ont accès à un vaste public avec lequel les sujets importants ainsi que des thèmes liés à la santé, comme le coronavirus, peuvent être abordés. M. Jugnauth a ainsi déclaré que les représentants des associations socioculturelles ont déjà démontré leur bonne volonté à collaborer pour sensibiliser les citoyens sur les mesures préventives pour contrer la propagation du Covid-19. Il les a invités à encourager davantage leurs membres à adopter de bonnes habitudes d’hygiène et de suivre les conseils de santé.
 
Shab-E-Barat et Ramadan
L’objectif du groupe de travail ministériel relatif aux célébrations de la Shab-E-Barat et du Ramadan 2020, prévues pour le mois d’avril, est d'assurer que ces fêtes se tiennent dans les meilleures conditions possibles en tenant compte des propositions des différents représentants de départements gouvernementaux et d’associations socioculturelles. Près de 200 participants venant de 90 associations socioculturelles de la communauté musulmane ainsi que d’organisations publiques étaient présents.
 
Shab-E-Barat commémore l'entrée du prophète Mahomet dans la ville de La Mecque alors que le Ramadan est observé par les musulmans du monde entier comme un mois de jeûne, de prière, et de réflexion.
 
Government Information Service, Prime Minister’s Office, Level 6, New Government Centre, Port Louis, Mauritius. Email: gis@govmu.org  Website: http://gis.govmu.org  Mobile App: Search Gov

(0) Comment(s)